Galerie

Contact

Parti Architectural

Le projet consiste à agrandir la maison d’habitation existante, en tenant compte de la géométrie du terrain et de l’exposition. Cette extension d’environ 120 m2 sera créée afin d’agrandir le salon/séjour existant et de créer 3 chambres et 2 SdE supplémentaires. Cette dernière sera ouverte sur le jardin. Le projet consiste également à modifier l’aménagement intérieur de la partie habitation existante afin de créer un espace Salon/cuisine, chambre et SdE supplémentaire.

Le présent projet a pour objet la construction d’une extension se composant de 3 volumes distincts. Le premier volume central sera réalisé en toiture à 2 pans couvert par une tuile mécanique plate à emboitement de même couleur que la toiture existante. Ce volume viendra se raccorder parfaitement à la toiture existante par le biais de noue en zinc. Ce volume viendra accueillir le salon/séjour/cuisine de l’habitation bénéficiant d’un volume généreux (plafond cathédral avec charpente traditionnelle visible).

Les deux volumes créés de chaque côté du corps principal seront traités en toitures terrasses non-accessibles. Ces 2 volumes viendront accueillir les 3 chambres et les 2 SdE nouvellement créés.

Des grandes baies vitrées seront créées permettront d’éclairer naturellement les volumes intérieurs mais permettant également d’ouvrir cette extension sur le jardin et le paysage environnant. Des fenêtres de toit seront créées sur la toiture de l’extension. Elles viendront apporter un éclairage naturel supplémentaire dans la pièce de vie.

Les travaux projetés resteront dans le style de l’édifice existant ainsi que ceux des avoisinants, le tout en respectant les normes en vigueur. Le style architectural des constructions projetées permettra une insertion qualitative de l’édifice dans son environnement.

Dénomination :
M. d’Ouvrage Privé
Domaine d’Activité :
Logement Individuel
Programme :
Extension contemporaine d’une maison d’habitation
Lieu :
CHAMPIGNELLES (89)
Architectes :
ARP Architecte
Romain PIERSON
Missions Maitrise d’Œuvre :
Missions Partielles
Etudes de Faisabilité / Esquisses
Etudes d’Avant-Projet
Permis de Construire
Missions Complémentaires
Etude Thermique – RE2020
Objectifs & Performances :
RE2020
Matériaux bio-sourcés
Surfaces :
Existant : 160 m2
Extension : 120 m2
Coûts des travaux :
230.000 € HT
Compris travaux ext. / VRD
Dates :
Durée des études : 3 mois
Réception / Livraison : 2023

[280m2]

de surfaces

[230K € HT]

Coûts des travaux

[3 mois]

Durée des études