Construction d’un habitation contemporaine
- Home
- portfolio
- Logements Individuels
- Construction d’un habitation contemporaine
Dénomination :
Domaine d’Activité :
Programme :
Lieu :
Architectes :
Missions Maitrise d’Œuvre :
Etudes de Faisabilité / Esquisses
Etudes d’Avant-Projet
Permis de Construire
Missions Complémentaires
Etude Thermique – RE2020
Objectifs & Performances :
Matériaux bio-sourcés
Surfaces :
Coûts des travaux :
Compris travaux ext. / VRD
Compris Piscine Extérieure
Dates :
Réception / Livraison : 2023
Parti Architectural
Le terrain est situé dans un quartier résidentiel de type pavillonnaire. Le projet est totalement en phase avec le tissu urbain existant. Le projet consiste à construire une maison d’habitation ainsi qu’un garage sur la partie arrière de l’assiette cadastrale. La partie avant de l’assiette cadastrale ne sera pas concernée par les travaux, cette dernière est en cours de division foncière.
Le présent projet a pour objet la construction d’une maison d’habitation d’environ 147 m2 de surface habitable et la construction d’un garage d’environ 32 m2.
L’enjeu du projet consiste à créer une habitation avec des pièces à vivre bénéficiant de 2 orientations, ouvertes sur le paysage environnant. L’habitation sera sur 2 niveaux, le rez-de-chaussée sera composé d’un espace d’entrée, 1 chambre, 1 buanderie, un espace Cuisine / Salon / Séjour et un garage. Le 1er étage sera composé de 3 chambres, 2 SdE et une terrasse accessible d’environ 66 m2.
L’architecture du bâtiment est composée de plusieurs volumes géométriques simples se superposant. L’ensemble de la composition a particulièrement été soignée, permettant de s’harmoniser avec l’environnement architectural et paysagé existant, tout en créant une architecture contemporaine. Le projet a pour objectif principal l’ouverture des espaces sur les aménagements paysagers environnants ainsi que sur la piscine côté Ouest d’environ 6m x 4m.
La construction projetée restera dans le style des avoisinants le tout en respectant les normes en vigueur et permettant une insertion qualitative de l’édifice dans son environnement.