Galerie

Contact

Parti Architectural

Le projet porte sur la construction d’un garage automobiles comprenant un partie atelier, carrosserie, mécanique et pneumatique et une partie bureaux et la construction de locaux commerciaux à aménager. Le terrain est situé en zone UC du PLUi de la commune de Joigny dont le règlement autorise les constructions de ce type. Le projet prévoit la démolition des bâtiments existants se situant sur la parcelle.

Le terrain se situe en zone d’aléa moyen du PPRi de Joigny. Le niveau du plancher du RDC projeté se situera au-dessus de la côte de référence soit à une côte de 78,50 NGF. La construction sera réalisée sur vide sanitaire aéré, inondable et vidangeable.

Le bâtiment se compose de plusieurs volumes simples à deux pentes. Les toitures ne seront pas visibles depuis l’espace public, elles seront protégées par des acrotères de hauteurs différentes. Les bâtiments seront implantés en limite de propriétés côtés Sud, Est et Ouest. Le bâtiment sera construit en maçonnerie de 20 cm et sera sur vide sanitaire. Des cours anglaises seront créées à plusieurs endroits du bâtiment et permettront d’aérer et éventuellement de vidanger le vide sanitaire en cas d’inondation. Compte tenu de la situation du projet, le mode constructif du bâtiment ainsi que la constitution du dallage (plancher bas sur vide sanitaire) ont été choisis afin d’être conformes avec la réglementation du PPRi et d’engendrer un déblai / remblai neutre.

Cette architecture forme un ensemble cohérent et respecte la hiérarchie des bâtiments environnants.

La construction projetée restera dans le style des avoisinants le tout en respectant les normes en vigueur et permettant une insertion qualitative de l’édifice dans son environnement.

[840m2]

de surfaces

[1.300.000 € HT]

Coûts des travaux

[4 mois]

Durée des études
Dénomation :
M. d’Ouvrage Privé
Domaine d’Activité :
Equipement Tertiaire
Programme :
Construction d’un Garage Automobiles & des Locaux Commerciaux à aménager
Lieu :
JOIGNY (89)
Architectes :
ARP Architecte
Romain PIERSON
Missions Maitrise d’Œuvre :
Missions Partielles
Etudes de Faisabilité / Esquisses Etudes d’Avant-Projet

Missions Complémentaires
Etude Thermique – RT 2012
Objectifs & Performances :
RT2012
Code du Travail
Surfaces :
Total : 840 m2
Coûts des travaux :
1.300.000 € HT
Compris travaux ext. / VRD
Dates :
Durée des études : 4 mois
Réception / Livraison : 2023