Construction de 2 logements locatifs
- Home
- portfolio
- Logements Collectifs
- Construction de 2 logements locatifs
Dénomation :
Domaine d’Activité :
Programme :
Lieu :
Architectes :
Romain PIERSON
Missions Maitrise d’Œuvre :
Etudes de Faisabilité / Esquisses
Etudes d’Avant-Projet
Permis de Construire
Missions Complémentaires
Etude Thermique – RT 2012
Objectifs & Performances
Matériaux bio-sourcés
Surfaces
Coûts des travaux
Compris travaux ext. / VRD
Dates
Réception / Livraison : 2023
Parti Architectural
Le projet consiste en la construction de 2 logements en duplex avec un garage, en tenant compte de la géométrie du terrain, de l’exposition et des réglementations en vigueur.
Le logement 1 sera d’environ 147 m2 et le logement 2 de 158 m2 de surface habitable. Ces logements sont conçus de la manière suivante : une cuisine, un cellier et un salon/séjour au Rdc, 3 chambres et une SdE au R+1, 1 suite parentale avec SdE et dressing au R+1, un garage en lien avec le logement d’environ 26 m2 et un jardin clos d’environ 90 m2.
L’enjeu du projet consiste à créer des logements avec des pièces à vivre bénéficiant d’une double orientation, ouvertes sur le paysage environnant. Le bâtiment sera couvert d’une toiture en tuile plate de couleur ardoisée ayant une pente de 35°. L’architecture de l’ensemble bâti est composée de volumes géométriques simples alternant plusieurs pans de toiture à 2 pans avec des volumes en toiture terrasses.
Le bâtiment principal sera composé d’éléments maçonnés et enduits de forme simple. Les enduits seront de couleurs traditionnelles, de couleur ton pierre et gris. La toiture sera en tuiles mécaniques plates de couleur ardoisé.
Les menuiseries sont en aluminium avec rupture de pont thermique laqué gris anthracite RAL 7016. La porte sectionnelle sera composée de panneaux sandwichs ayant pour finition de la tôle d’acier galvanisée et laquée de couleur gris anthracite RAL 7016.
Cette architecture forme un ensemble cohérent et respecte la hiérarchie des bâtiments environnants. L’ensemble de la composition a particulièrement été soignée, permettant de s’harmoniser avec l’environnement architectural et paysagé existant. Le projet a pour objectif principal l’ouverture des espaces sur le paysage.